top of page

Disparition (Partie I - Chapitre 5)

Dernière mise à jour : 10 nov. 2021

997M41

Troisième Sphère d’Expansion

Proche du Sept Fi’rios

Planète Shy’la


Les prémisses de la bataille


Après cette nouvelle déconvenue, Kau’vashTau’va se devait de réagir. Sans consulter Aun’du, il alla trouver son frère, Aun’goueï. Kau’vash ne pouvait pas rester dans cette spirale de défaites. Pour le bien de ses guerriers, pour ne pas qu’ils sombrent dans le désespoir, il devait obtenir une victoire éclatante. Aun’goueï accepta de l’aider. Lui et ses Kroots participeront à la prochaine expédition en terres hostiles de Shy’la. Le commandeur choisit ses plus fidèles Shas’ui, Mont’aloh, le jeune et fougueux vétéran de l’équipe de feu et Dis’pon, l’intrépide vétéran de l’équipe de breachers. Il ne mit personne d’autre au courant de son entreprise. L’objectif de cette mission était de nettoyer une partie de la forêt proche de la base avancée.


***

Il regardait, du haut de son roc, ses enfants dévorer la biomasse autour de lui. Plus aucune trace de vie n’était visible, laissant une terre déserte, située en plein cœur de la forêt sur des kilomètres carrés. Les forces de l’essaim se reconstituées. Le primat humait l’air stérile, satisfait de ressentir le contentement de la ruche.



La bataille


Dis’pon revenait vers sont commandeur pour faire son rapport de reconnaissance. Au cœur de la forêt se trouvait une citée. Il pouvait l’apercevoir à des kilomètres de distance. Toute trace de vie avait disparue.


***


Kau’vash Tau’va avait donné ses ordres pour la reconnaissance des ruines. Aun’goueï et ses Kroots reconnaîtraient la partie ouest de la ville. Kau’vash Tau’va, avec l’équipe de feu de Shas’ui Mont’aloh se chargeraient de l’est. Quant à Dis’pon, il avait pour mission d’investir un bâtiment au sud de la ville afin de couvrir l’avancée de la partie de chasse.


***


Les Kroots engagèrent la reconnaissance du premier bâtiment. Aun’goueï restait à l’affut, ses sens de chasseur en éveil. Parmi la poussière soulevée par les pas prudent de la meute, une agitation montait. Même Aun’goueï sentait une odeur étrange, l’air était empli de phéromones… Arrivés de l’autre côté du bâtiment, ils virent, à l’opposé, une créature monstrueuse. La meute avait déjà eu à faire à cette espèce, sur un autre monde. Aun’goueï reconnu un Carnifex ! Toute la meute se mit en position de tir et les fusils kroots ragèrent.


***


- « Un essaim approche par la chapelle ». Le compte rendu du Shas’ui Mont’aloh à destination de son commandeur ne laissait aucun doute : la cité était occupée.

Shas’o D’yanoi Kau’vash Tau’va reconnu les guerriers tyranides.

- « Détruisez ces bestioles ». L’ordre était clair, les guerriers firent feu.


***


La première salve tirée et la poussière dissipée, le Carnifex riposta. Sa carapace renforcée n’eut à souffrir d’aucun dégât. La salve qu’il envoya mit plusieurs Kroots à terre. Par instinct, Aun’goueï tourna la tête vers le plafond de la pièce. Il vit se précipiter vers la meute, avec une telle vitesse qu’il n’eut le temps de prévenir personne, des êtres à six bras, rampants mais d’une agilité contrastante. Le désordre s’engouffra dans la meute et le repli fut sonné.


***


Depuis sa position défensive, Shas’ui D’yanoi Dis’pon vit la charge des Genestealers et lança la contre charge pour tenter d’apporter un soutien au désengagement de ce qu’il pouvait rester des Kroots.


***


Les guerriers tyranides rebroussèrent chemin et Kau’vash Tau’va, voyant son flanc gauche en difficulté, concentra ses forces vers l’est. Mais Mont’aloh fut pris à parti par le Carnifex qui décima les rangs des guerriers de feu. Il était trop tard pour apporter une aide au flanc gauche, et le flanc droit n’était plus opérationnel.



Après la bataille


- « Pourquoi as-tu aidé cette tête de mule dans sa folie !?! » Aun’du était furieux contre son frère.

- « Ne me parle sur ce ton, frère. » La spontanéité sanguine de Aun’goueï avait disparue pour laisser place à un calme inhabituel.

- « Tu es inconscient, ta sauvagerie et ta soif de combat te perdra ».

- « Elle m’a plutôt bien réussi jusqu’à maintenant. Mais il en est tout autre. Le mal qui ronge ce monde doit être écarté le plus rapidement possible. Il menace le Bien Suprême. Shas’o D’yanoi Kau’vash Tau’va n’était guidé que par la volonté de servir l’Empire. » Aun’goueï essayait de justifier le comportement de Kau’vash Tau’va, il savait qu’il avait bien agi.

- « Et c’est là que tu te trompes ! Vous avez foncé tête baissée, sans planifier l’opération ! » Aun’du ne décolérait pas. « Pendant que vous décimiez nos forces, je préparais l’extermination du mal dont tu parles. J’ai fait revenir Shas’o D’yanoi Ga’houin avec le reste du contingent. Sans pragmatisme et coordination, telles sont les catastrophes qui surviennent. Où est le Shas’o maintenant ? ».

Cette question était celle qui tourmentait l’éthéré Aun’goueï. Où était passé Kau’vash ? Lors de son repli, avec ce qu’il restait de ses Kroots, il avait pu s’assurer que Kau’vash n’avait pas péri. Pourquoi n’était-il pas revenu à la base avancée ? Pourquoi aucun des Taus n’étaient revenus. Il était convaincu que tous n’étaient pas restés sur le champ de bataille.


***


Les Genestealers dévoraient la chair encore dégoulinante d’acide après l’attaque du Carnifex, ne laissant que la matière inorganique des armures désintégrées. Après ce festin, il était temps de retourner vers l’esprit ruche, la mission de reconnaissance était terminée. La ruche Gorgone pouvait passer à l’offensive.


***


Shas’o D’yanoi Ga’houin avait toujours combattu sous les ordres de Kau’vash Tau’va. Il lui avait toujours était fidèle. A vrai dire, Kau’vash Tau’va le considérait même comme meilleur qu’il n’avait été. Avec la disparition inattendue de Shas’o Kau’vash Tau’va, Ga’houin prit le commandement du contingent Wolf.


18 vues0 commentaire
bottom of page