top of page

Shy’la se développe (Partie I - Chapitre 4)

997M41

Troisième Sphère d’Expansion

Proche du Sept Fi’rios


Les dômes de production de la caste de la Terre étaient déployés sur les terres riches en ressources.

- « La situation est inquiétante Commandeur ». Aun’du était sous la tente de Kau’vashTau’va.

- « Je n’ai jamais perdu autant de shas sur un champ de bataille… ». Kau’vashTau’va rencontrait l’amertume de l’échec pour la première fois.

- « Nous connaissons tous votre glorieux passé. Vous servez fidèlement le Bien Suprême. Je ne suis pas ici pour vous contrôler commandeur, je suis ici pour que cette planète trouve la Lumière du Bien Suprême ». Dans les quartiers du commandeur, la colère de Aun’du se ressentait. Le commander fit le signe du respect de l’avenir perpétuel et Aun’du sortit.


***


Né sur D’yanoi, Aun’du acquit ses lettres de noblesse lors d’une des grandes tempêtes qui isola une fois de plus le Sept du reste de l’Empire. Lors de cette période qui dura quelques Tau’cyr, il guida son peuple avec pragmatisme, sagesse et bienveillance, le plaçant parmi les Ethérés les plus importants de son Sept. De par son caractère instable, le Sept de D’yanoi était reconnu pour fournir des meneurs efficaces et autonomes. Ses connaissances étaient impressionnantes, même pour un Ethéré. Respecté parles guerriers de la caste du feu, ceux-ci le tenaient en haute estime et les commandeurs écoutaient précieusement ses conseils.

Personne ne connaissait véritablement son âge mais il avait encore de nombreuses années à servir le Bien Suprême avant de se retirer dans le temple-dôme de D’yanoi réservés à sa caste.

Aun’du prenait rarement part aux combats, préférant guider les castes grâce à sa sagesse. Toutefois, les rares fois où il était présent sur les champs de bataille, son aura galvanisait les guerriers de feu et faisait pencher l’issue des batailles du bon côté. Cependant, comme de nombreux autres Ethérés, il se porta instinctivement volontaire pour participer la Troisième Sphère d’Expansion, et ce fut ainsi qu’il accompagna un contingent de son Sept d’origine.


Aun’du avait un frère jumeau dont il était l’ainé de quelques minutes. Il se nommait Aun’goueï et avait une couleur de peau et un tempérament plus sombre que son frère. Le caractère de Aun’goueï se rapprochait bien plus de celui des Taus de D’yanoi, rustiques et irascibles. Aun’goueï était un original et un marginal depuis toujours. Mais il surpassa tout ce qui pouvait être imaginable lors d’une mission sur Sugdh, un monde Kroot proche de la zone de silence. Après avoir passé trois Tau’cyr immergé parmi ce peuple, il en adopta les coutumes et les modes de vie. Depuis, on le voyaitrégulièrement mener des parentés entières au combat, évoluant le plus souvent indépendamment du reste des forces taus. Cependant, il se révélait être un allié précieux pour les commandeurs taus. Il avait su gagner leur entière confiance et les mentors kroots le suivaient sans hésiter dans les combats les plus désespérés. Combattant toujours parmi les auxiliaires aviaires, tel un véritable chef de meute, ceux-ci le tenaient en haute estime et lui témoignaient un grand respect.

10 vues0 commentaire
bottom of page