Cities of Death - Irk’yhe (Partie II - Chapitre 6)
- Shoaun
- 15 août 2022
- 3 min de lecture
001M42
Quatrième Sphère d’Expansion
Au-delà de la bordure occidentale de Nem’yar
Shas’o Ga’houin contemplait son œuvre. Il se trouvait au « sommet de la sainte basilique », où il avait installé ses quartiers. L’édifice sacré était maintenant son poste de commandement. Remarquablement bien située, proche du centre de la ville, la position offrait un rayon d’action efficace et des axes facilitant les déplacements dans Irk’yhe, que les Gue’la appelaient Irkalla.
La ville avait été conquise en quelques heures. L’essentiel de ses habitants furent éradiqués. Leur présence aurait corrompu le Bien Suprême. Quelques rares survivants trouvèrent refuge dans les souterrains de la cité. Ga’houin se félicitait d’avoir si bien servi l’Empire T’au. Il enverrait bientôt les équipes de tracker se charger de réduire à néant ceux qui auraient survécu aux toxiques et aux miasmes des sous-sols. Peu probable. Mais il fallait s’en assurer pour que la pureté du Bien Suprême soit conservée. Il ne restait plus qu’à façonnait la cité à l’image de la race T’au et l’histoire oubliera vite que les Gue’la peuplaient cette planète.
Etrangement, Ga’houin ne se souvenait plus de la manière dont il avait réagi après l’explosion de la sphère Kroot et, un instant, se demanda si son action avait été rationnelle. Tout s’était passé si vite depuis la descente en piqué rapide sur la plus grande des cités gue’la. Sa seule pensée avait été de détruire le plus grand nombre d’étranger. Il hurlait ses ordres. Il revoyait les faces figées des shas présents à la passerelle de commandement. Ils ne semblaient pas comprendre, mais lui, il savait, et tous suivirent sa détermination. Car ils étaient eux aussi dans une rage de sang. Ils avaient survécu au sous-royaume. Pour le Bien Suprême. Ga’houin senti son cœur s’accélérer, la sueur perlait de son crâne chauve. Que lui arrivait-il ? Lui qui était connu pour son sang froid. Peut être que l’ascension soudaine dans la hiérarchie, à laquelle il n’était pas préparé, le dépouillait de son flegme. Maintenant que le reste de la flotte de la Quatrième Sphère d’Expansion n’était plu. Maintenant que son commandeur suprême, Surestrike, avait péri ou errait dans le sous-royaume, il devait en assumer la charge. Et il en serait digne. Il créerait le monde T’au parfait.

Derrière les vitres qui encadraient la pièce dans toutes les directions, Ga’houin retrouva son calme. Il apaisa ses pensées en porta son regard au sud. Parmi les quartiers administratifs se trouvait l’Aegis, le générateur de bouclier de la cité. Totalement hors service, le générateur ne fonctionnera plus jamais. La cité fut dotant plus facile à investir.
Wolfspectrum se déplaça lentement vers l’Est, où s’étendaient les quartiers de la basilique, prolongés par les bas-fonds de la cité, à perte de vue. La vermine devait s’y terrer, apeurée, à attendre la mort. Celle-ci viendra des fuseurs si la pollution n’aura pas réalisé son œuvre.
Tournant autour de la table centrale, revenant sur ses pas, Wolfspectrum tourna son attention à l’ouest. Il n’y découvrit que des quartiers industriels. Mais au loin, plus au nord, il remarqua le complexe des réacteurs à prometheum. Par miracle, les réacteurs fonctionnaient encore et desservaient en énergie la ruche entière. Il songea que cette partie de la cité devait être protégée et fortifiée au plus vite. Il devra penser à y envoyer le pack cadre pour sécuriser la zone le temps de déployer les générateurs d’énergie T’au. Mais entre eux et le complexe s’érigeait une artère, une large rue qui devait être une des principales avenues de la cité-ruche. Elle devait maintenant grouiller de quelques survivants armés. Il ne serait pas envisageable qu’un T’au y perde la vie par un malheureux tir embusqué. Comme un canyon urbain, les hautes ruines de chaque côté de la route offraient des lignes de vue incomparables.
Enfin, tout au nord, s’étendaient les quartiers résidentiels. Ceux qui devaient loger les plus aisés de la population, ou du moins, les moins pauvres. Il n’en restait que des ruines.
Wolfspectrum fut sorti de ses rêveries par le bruit d’une explosion derrière lui. Il se retourna brusquement et fut frappé de torpeur en découvrant la série de déflagrations dans les quartiers des habitations. Là où la majeure partie des réserves de son contingent était stationnée.
Comments