Cities of Death - Planète hostile (Partie II - Chapitre 8)
- Shoaun
- 16 août 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 août 2022
001M42
Quatrième Sphère d’Expansion
Au-delà de la bordure orientale de Nem’yar
Dans le poste de commandement, tout n’était que chaos.
Les blessés affluaient dans la basilique de tous les secteurs de la ville où les Taus étaient stationnés. Les attaquent furent soudaines et inattendues. Ou plutôt non, « l’attaque, la seule et unique attaque » pensa Shas’o Ga’houin. C’était un seul assaut, parfaitement coordonné. Il avait exactement saigné les Taus là où il fallait. Du haut de ses quartiers, Ga’houin été abasourdi. L’ennemi possédait une intelligence tactique surprenante. Sans prévenir, Shas’o Ga’houin et ses meilleurs commanders s’étaient fait duper. Mais quel était cet ennemi ? Il ne ressemblait aucunement aux habitants rencontrés lors de l’assaut initial. La force ennemie ne possédait aucune harmonie, le contingent lui-même était composé de membres tous plus différents les uns que les autres. Ils ne possédaient pas le même nombre de bras, ni même la même taille. L’omniprésence de toxiques était-elle à l’origine de telles mutations ou d’autres forces seraient-elles à l’œuvre sur ce monde ?
Tous les Devilfish, réquisitionnés pour l’évacuation des blessés, déversaient, à présent, leur flot de guerriers dans la basilique, transformées en un véritable hôpital de campagne. La Caste de la Terre était submergée. L’heure n’était pas à l’apitoiement, Ga’houin devait se ressaisir. Maintenant que la stupéfaction était passée et la situation stabilisée, le devoir de Wolfspectrum était de coordonner le repli et planifier la défense et la contre-attaque.

Quelques secondes après les explosions qui surprirent Wolfspectrum, les réseaux de communication s’affolèrent. Le quartier des habitations n’était pas le seul touché. Des comptes rendus d’attaquent surprises et violentes remontés des quatre coins de la ville.
Wolfspectrum ne se laissa pas hébéter et réagit promptement. Il identifia rapidement les zones précisent des embuscades. Pour les troupes harcelées, les ordres étaient clairs, il leur fallait se replier en bon ordre vers une position sécurisée. Il s’occupa ensuite des unités disponibles. Une première moitié des réserves devait soutenir le désengagement des forces au contact. Parmi eux, certaines unités rejoignirent les combats afin de réduire la pression sur les équipes désorganisées. Les autres identifièrent et organisèrent les zones de repli sécurisées. La seconde moitié des unités non engagées reçurent la mission de s’infiltrer dans les quartiers ni occupés par les T’au, ni sujets aux embuscades. Cette manœuvre devait permettre de s’assurer l’absence d’ennemi et de sécuriser certains points stratégiques avant qu’il ne soit trop tard, c’était ce que Wolfspectrum espérait.
La suite des préoccupations de Wolfspectrum devait se passer dans le désordre de la basilique.
Comments