City of Death - Quatrième Sphère d’Expansion (Partie II - Chapitre 4)
- Shoaun
- 9 févr. 2022
- 2 min de lecture
001M42
Quatrième Sphère d’Expansion
Au-delà de la bordure orientale de Nem’yar
Le vaisseau émergea après des dizaines de Tau’cyr, des Kai’rotaa, ou peut être même seulement quelques Dec. Suite à son voyage dans le sous royaume, l’équipage était hagard. Shas’o Ga’houin mit un temps indéterminable à détourner son regard de l’extérieur. Les flammes dansantes, hypnotiques, laissèrent place à la réalité. Il vit apparaître une planète. Floue. Puis de plus en plus nette. Parsemée de petit lac et laissant deviner de larges bandes désertiques. Où étaient-ils ? Combien de temps avaient ils séjourné dans le Mont’yhe’va ?
Il tourna lentement la tête. Ses muscles étaient raides et douloureux. Il regarda autour de lui, à l’intérieur de la salle de commandement. Les autres T’au présents à la passerelle étaient tout aussi hébétés que lui. Il prenait le temps de les observer. Quel étrange tableau. Il les laissa émerger et repris inconsciemment l’analyse du monde qui s’offrait devant lui. Lentement, il prit le temps de détacher chaque détail. Il reconnut des cités Gue’la. Il vomit. Désormais, il ressentait de la haine. Il chercha du regard quelque chose de précis dans l’espace, autour du vaisseau. Il remarqua qu’il n’était pas seul, d’autres vaisseaux T’au l’entouraient. Mais ce n’est pas eux qu’il cherchait. Le commandeur ne mit pas longtemps à trouver. Il se précipita vers les commandes de tir, trébucha, trahi par ses jambes engourdis, et se releva aussitôt, comme possédé. Il arriva aux hexécrans et pianota rapidement. La séquence était instinctive. Quelques secondes plus tard, une lumière vive illumina la passerelle. Les T’au encore léthargiques durent protéger leurs yeux de leurs bras, tellement la lumière les aveugla. Le réveil fut brutal.
Une explosion suivie, éventrant la cible de Shas’o Ga’houin. La sphère de guerre Kroot sortie de son orbite et se précipita vers la planète. Elle se disloqua en milliard de météorite qui vinrent éclairer l’atmosphère de Mont’y’he.
- « Transmettez l’ordre…», il cria ces mots qui résonnèrent dans la salle sans n’atteindre personne.
- « Cap sur la planète de la mort ! », c’est ainsi que Shas’o Ga’houin l’avait baptisée.

Comments