top of page

City of Death - Ershetu (Partie II - Chapitre 5)



Ershetu était à l’agonie. Ce monde avait autrefois été un monde paradis, l’apanage des richesses de l’Imperium dans le secteur, soutenu par de grandes exploitations de minéraux précieux. Malgré cela, la planète avait été préservée. A son apogée, Ershetu représentait l’harmonie de la fusion de merveilleuses forêts vierges et de jardins soigneusement aménagés. La noblesse et l’ecclésiarchie de tout le secteur venait y trouver le repos et le divertissement. Les villas ajourées de pierres précieuses, les châteaux aux contours sophistiqués et les yachts volants faisaient la fierté de ses habitants.

Avec son écosystème stable, Ershetu dénotait une absence totale de prédateurs, en dehors du gibier importait pour la chasse sportive. Un climat tempéré prévisible et les bons soins de l’administration locale contribuaient à faire de cette planète un paradis singulier, loin de la sévérité du reste de l’Imperium. Mais il y avait longtemps.


Une contamination des eaux demeurée inexpliquée et une modification rapide du climat ont rendu les conditions de vie sur la surface particulièrement difficiles. Les villas s’étaient fissurées, les châteaux effrités et dans le ciel, les yachts majestueux étaient remplacés par des vents violents empoisonnés et corrosifs. Le soleil a laissé place à un horizon verdâtre dont les éclairs en défiguraient la noirceur.

Vidée d’une grande partie de sa population, Ershetu était désormais une planète désertique.Afin d’éviter une mort toxique, l'intégralité des habitants s’étaient regroupés autour de quelques exploitations minières ou cités-ruches éparses. La plus importe d’entre-elles se nommait Irkalla, la Grande Cité, dont il ne restait que le nom de sa grandeur passée.


Les jours se ressemblaient tous dans ces terres désolées et sans espoir, jusqu’au jour où les cieux furent éventrés…

27 vues0 commentaire
bottom of page