Mu’gulath Bay (Partie II - Chapitre 2)
- Shoaun
- 10 nov. 2021
- 14 min de lecture
999M41
Troisième Sphère d’Expansion
Mu’gulath Bay
Shas’o Ga’houin fondit, grâce à ses répulseurs, sur les armures blanches depuis le transport Orca volant à haute altitude. Avant même d’atterrir, il avait lâché des salves de missiles au beau milieu des formations adverses, détruisant deux chars Leman Russ. Toutes les Crisis en firent de même. A peine mirent-elles un pied à terre qu’une épée tronçonneuse vint sectionner la jambe d’une Exo-Armure. Sans perdre de temps, le guerrier inversa sa prise et l’enfonça jusqu’à la garde dans la poitrine d’une seconde Crisis. Il retira la lame et l’Exo-Armure fut maculée de sang en un instant. Le système d’acquisition de Ga’houin verrouilla immédiatement son éclateur à fusion sur le responsable de cette atrocité. L’arme se déchargea dans la tête du White Scars, le pulvérisant et l’éjectant de sa moto d’assaut. De son second éclateur, il prit pour cible un autre blindé qu’il fit exploser, carbonisant les occupant à l’intérieur de la carcasse fumante.
L’intervention ne dura que quelques secondes, cependant, il était déjà temps de se replier, car la pression des Spaces Marines était insoutenable.
Ga’houin emplit ses poumons avant d’hurler son ordre de repli à son équipe de Bodyguard. L’exo-armure embrochée fut laissée sur place, mais celle dont la jambe fut endommagée put être exfiltrée. Même si Ga’houin en était venu à respecter les prouesses martiales des Gue’ron’sha, il ne pouvait s’empêcher de les haïr pour la mort de l’un de ses Shas’vre. Il avait perdu un frère et son équipe ne comptait plus que huit membres. Le contingent Wolf de Shas’o Ga’houin venait enfin d’être engagé dans la bataille de Mu’gulath Bay. Malgré son intervention et celui des autres cadres d’insertion rapide, les Gue’la n’avaient pas ralenti leur avancée vers la colonie T’au d’Agrellan Prime.
***
Dès son arrivée sur la ligne de défense T’au, Ga’houin rejoignit le reste de son contingent surle flanc gauche. L’air y était moins toxique grâce aux efforts de la Caste de la Terre pour assainir l’atmosphère.
L’Adeptus Mechanicus avançait implacablement. Lorsque Shas’o Ga’houin, surnommé Wolfspectrum par ses guerriers, arriva sur les lignes défendues par ses cadres, il vit les guerriers de feu déverser une pluie de projectiles à impulsion sur les Skitarii, mais ils se relevaient immanquablementet reprenaient leur place au sein de leur formation. Dès qu’ils furent à portée, ils ouvrirent le feu et leurs faisceaux actiniques grillaient les Guerriers de Feu agglutinés sur les barricades. La situation devint critique lorsque les machines aux membres métalliques parcoururent en quelques bonds la distance qui les séparait de l’ennemi, puis sautèrent par-dessus les murs pour engager les T’au au corps à corps. Partout, le bruit des armes était couvert par les cris d’agonie des guerriers de la Caste du Feu. La ligne de défense était perdue. Afin de dégager ses cadres de chasse, Wolfspectrum engagea de nouveaux ses équipes Crisis. Le terrible arsenal déversa une pluie de mort parmi les rangs ennemis. Cependant, la quiétude ne fut que de courte durée. L’ennemi contre-attaqua, produisant des gerbes d’étincelles en ouvrant les Exo-Armures comme de vulgaires boites de conserve. Le repli était de nouveau inévitable et les marcheurs bipèdes reprirent leur avance méthodique.
***
Shas’o D’yanoi Ga’houin avait sous ses ordres trois cadres. Un cadre de chasse, polyvalent, était essentiellement composé de guerriers de feu, un cadre d’infiltration regroupant les Exo-Armures Ghostkeel, Stealth, mais également les Kroots, et enfin, le cadre majeur, qu’il menait régulièrement personnellement à la bataille, le cadre d’insertion rapide, mêlant aussi bien les Exo-Armures Crisis et Riptide que les Devilfish transportant des équipes de Breachers.
Le soleil était à son zénith et brillait férocement au-dessus des forces qui se repliaient, bien trop vite à son goût. Il ne parvenait plus à contenir la Cohorte de Guerre sans être forcé de sacrifier bien trop de vies. Il décida d’entreprendre un repli coordonné et systématique afin de réduire ses pertes tout en infligeant un maximum de dégâts aux soldats mécaniques. L’ennemi se dirigea directement vers les machines environnementales. Ces structures étaient protégées par des Drones d’Attaque qui ouvrirent le feu et abattirent une multitude de soldats. Lorsque les derniers défenseurs furent éliminés, Ga’houin comprit que les installations ne pouvaient plus être sauvée et il ordonna le repli général de son contingent, déjà bien entamé par les pertes. S’accrocher davantage au terrain était inutile et suicidaire. En prenant place dans le vaisseau Manta chargé de les exfiltrer, Ga’houin vit les Skitarii former un cordon défensif autour des machines environnementales, l’air fut parcouru par des vagues de chaleur inquiétantes. Se téléportant depuis l’orbite basse apparut un personnage étrange entouré de soldat-machine bien plus dangereux que les Skitarii. Sa forme n’était pas naturelle et de nombreux tubes émergeaient de son long manteau pourpre. Ces gardes du corps se mirent à démonter les machines environnementales et dans un éclair surchauffant l’air, le Technoprêtre ainsi que sa Cohorte de Guerre s’évanouirent.
Il ne restait plus aucun ennemi sur le flanc gauche. Abasourdi par cette manœuvre, Wolfspectrum avait pensé à une feinte de l’ennemi. Mais il entendit la voix de son supérieur, Surestrike, dans la cabine de son Exo-Armure. Il lui intima l’ordre de mener une attaque à partir du flanc gauche. Wolfspectrum ne perdit pas de temps et annula l’ordre de retraite. Il rassembla le reste de son contingent et contre-attaqua sur le flanc de la Garde Impérial. Inquiet par la manœuvre de l’Adeptus Mechanicus, il resta cependant sur ses gardes en déployant son cadre d’infiltrationen couverture afin de prévenir toute embuscade.
Quand Wolfspectrum engagea la Garde Impériale à la tête de son contingent, la vague de contre-attaque T’au qui l’avait précédé, composée de Devilfish, avait déjà été décimée. Les réserves impériales furent lancées contre le contingent de Wolfspectrum qui fut dépassé par le nombre et la brutalité de la contre-offensive composée de soutien aérien, de régiments blindés et d’auxiliaires Abhumains. Il en était fini de Ga’houin et ses guerriers. Encerclés de toutes parts et ne trouvant aucun abri pour se protéger de la puissance de force adverse, ils n’avaient plus aucun moyen de repli. C’est alors que les cieux rougeoyèrent.
***
La brume enveloppait le dernier carré du contingent Wolf. Ga’houin se demandait si le soleil illuminait le ciel au-delà du brouillard, ou si la lune avait déjà pris sa place. Mais peu importe, il n’en saura jamais rien. C’est alors que des piliers de lumière transpercèrent les nuages toxiques et jetèrent des ombres sur les guerriers T’au. Le ciel nuageux s’emplie d’une teinte rouge. Et c’est à cet instant fatidique qu’ils arrivèrent, comme une émanation des vapeurs elles-mêmes. Des vagues d’Exo-Armures Crisis rouges tombèrent à travers l’atmosphère. En tout point du champ de bataille, une pluie de mort tomba sur les ennemis. L’étau autour de Wolfspectrum se desserra. Le ciel s’anima de toutes les couleurs. Du bleu des faisceaux de plasma zébré les cieux. Des trainées fumantes des missiles tirées depuis les nacelles des Exo-Armures saturaient l’air. Les Canons à Inductions tournaient à toute vitesse et tiraient des milliers de projectiles sur les Cadiens, la Garde Impériale et les Spaces Marines. Des sphères d’énergie rouges explosaient avec fracas comme les armes à ions dévastaient des rangs complets d’humains en quelques secondes. Et les guerriers de Wolspectrum se joignirent à la liesse. Les XV104 surchargées leurs armes pour faire pleuvoir la mort depuis le sol, se mêlant à la fureur venue du ciel. Les Exo-Armures vermeilles atterrirent tout autour des survivants comme dernier obstacle entre les forces impériales et la colonie des T’au. Ga’houin, subjuguait par ce qu’il voyait mis un certain temps à comprendre. Farsight venait sauver l’Empire T’au.
***
La Garde Impériale se repliait, mais Wolfspectrum remarqua que ce n’était nullement une débandade. Le repli était effectué en bon ordre sur une crête servant de nouvelle base d’assaut. L’arrivée de Farsight n’avait en rien déstabilisé le rouleau compresseur des Gue’la. En quelques minutes, les cieux s’enflammèrent et la terre trembla. Avertis au dernier instant pas les senseurs de son armure, Wolfspectrum s’élança et donna l’ordre de repli générale pour tenter d’échapper au maelström imminent. Pendant un temps qui sembla interminable, le monde sombra dans l’obscurité et fut ravagé par les explosions. Les nuages de poussière soulevés par le pilonnage éclipsèrent le soleil. Les tirs d’artillerie tombèrent au beau milieu des combats et firent des milliers de victimes dans chacun des camps. C’était une décision risquée de la part des Gue’la, mais ce bombardement orbital mis un coup d’arrêt net à l’attaque foudroyante de Farsight. Le désordre régnait parmi les T’au. O’Ga’houin secoua la tête à l’intérieur de son Exo-Armure XV08 Crisis. Malgré son générateur de champ de force, l’onde de choc l’avait jeté à terre et enterré sous une épaisse couche de sable. Il sentit que ses systèmes lui injectaient des stimulants, et il éprouva une brève montée d’adrénaline avant de retrouver pleinement ses sens. Alors que sa vision et son ouïe redevenaient claires, il s’aperçut qu’il avait perdu la cohésion de son contingent. Il ne savait plus où étaient ses cadres et ses commandeurs. La bataille s’emblait tourner au désastre. Normalement, ils s’étaient suffisamment éloignés de la zone de bombardements pour s’en sortir, mais il vit sur les signaux et les hologrammes qui défilaient dans l’affichage interne de son Exo-Armure, qu’une grande partie de ses troupes n’avaient pas survécus, notamment les unités les plus lentes comme les Auxiliaires et les équipes de feu n’ayant pas eu le temps de remonter dans les antigrav. Il se mit à la recherche des survivants. Il Diffusa ses ordres sur le réseau sans certitude qu’ils soient bien reçus par quiconque. En consultant la carte orbitale, il vit qu’il avait un bref répit avant qu’un autre vaisseau soit en position de délivrer un nouveau tir. Il n’avait pas plus de quatre minutes pour regrouper un maximum de survivants et sauver ce qui pouvait encore l’être. Il ne pouvait pas rester à découvert. Wolfspectrum analysa rapidement les informations dont il disposait puis alluma ses répulseurs pour se débarrasser des débris et se relever. Il se retrouva au milieu d’une tempête de sable, néanmoins ses senseurs n’étaient pas inopérants. Il était évident que ces Gue’la étaient menés par un chef compétent. Trois minutes. Le temps pressait. C’est alors qu’il entendit dans sa radio crépitante, comme une lumière dans le néant, Farsight s’adresser à tous les T’au :
« Reformation... me suivent... en protection. Nous attaquons dans une minute aux coordonnées suivantes, quittez cette zone sur-le-champ.»
Wolfspectrum bondit sans attendre en direction du point de rendez-vous, relayant à s’en casser la voix les coordonnées sur son réseau interne, dans l’espoir de sauver un maximum de vie. Derrière lui, le monde se remit à trembler sous les coups de boutoir de la Flotte Impériale. Wolfspectrum sentit des larmes lui couler le long de ses joues : « Pourvu qu’un maximum de vie soient sauvées ».
***
Wolfspectrum traversait la tempête de sable à toute allure, poussant ses répulseurs au maximum de ce qu’ils pouvaient encore fournir. Concentré sur son affichage, il veillait à ne pas rentrer en collision avec les nombreux points signalés autour de lui. Il commençait à reconnaître la signature de son contingent. Il n’était plus seul. Surgissant de l’écran de sable, il tomba sur l’incroyable ligne Gue’la, s’étendant à l’infini. Plutôt que de se replier, Farsight décida de contre-attaquer. Le renégat était en réalité un véritable héros et un génie tactique. La surprise fut totale et l’attaque menée par les Exo-Armures Crisis jaillissant de la tempête était redoutablement précise. Chaque faisceau de plasma et chaque rafale de Canon à Induction faisaient mouche. Autour de lui, il vit d’innombrables Exo-Armures rouges s’abattre sur la ligne impériale. Son cadre d’insertion rapide s’était regroupé autour de lui, guidée par sa propre signature holographique comme un phare dans la nuit. Les Exo-amures bleues formaient un îlot au milieu de la marée rouge. Ils n’étaient plus très nombreux. Après le premier impact sur les chars d’assaut, il sentit derrière lui la chaleur des répulseurs des Exo-Armures plus massives. Dès qu’une XV104 Riptide apparaissait, elle attirait une quantité invraisemblable de tirs de la part de la Garde Impériale, car les soldats avaient appris à redouter la puissance destructrice de ses armes. Néanmoins, les pilotes des Riptides s’attendaient à cela et canalisèrent toute la puissance de leurs réacteurs Nova vers le générateur de bouclier de leur Exo-Armure. Ainsi, les tirs de Canons Laser et d’obusiers rebondissaient contre une barrière invisible et impénétrable. Ce fut au tour des Riptides de pointer leurs armes. Les Canons à Induction lourds fauchèrent les soldats, tandis que les explosions des accélérateurs à ions les vaporisaient purement et simplement. Wolfspectrum n’avait plus que quatre Riptides avec lui. La bataille sur la crête semblait se dérouler comme Farsight l’avait prévue. C’est alors qu’apparurent des Abhumains, d’énormes créatures protégées par de lourds boucliers et brandissant des armes automatiques de gros calibre. Elles se dirigeaient droit vers les Équipes Crisis. Les Ogryns avaient beau être touchés par des tirs de plasma et engloutis par les flammes, ils paraissaient presque impossibles à abattre. Ils arrivèrent enfin à courte portée et ouvrirent le feu. Ils étaient si près que tous leurs tirs firent mouche. La grêle de balles perforantes tomba et plusieurs Crisis s’effondrèrent autour de Wolfspectrum. Ce dernier ordonna un repli afin de se mettre hors de portée. Certaines Crisis furent trop surprises pour réagir assez rapidement, et certaines espéraient encore déverser une ultime volée à bout portant pour éliminer les Abhumains. L’impact de la charge des Ogryns résonna le long de la crête, puis ils se mirent à rouer de coups les Exo-Armures, ou à les démembrer à mains nues. Alors que Wolfspectrum s’apprêtait à se replier, sentant la partie tourner une nouvelle fois en la défaveur des T’au, il vit que Farsight n’avait pas l’intention de reculer. Bien au contraire, il fit mettre les éclateurs à fusion en première ligne et ils commencèrent à abattre méticuleusement les Ogryns. Les XV104 pulvérisaient aussi bien les boucliers des Bullgryns que leurs porteurs. Wolfspectrum imita immédiatement la configuration de Farsight. Le centre Impérial devint un gouffre béant et les flancs commençaient à reculer. Wolfspectrum profita de cet avantage et s’élança pour porter le coup de grâce, en même temps que les Ghostkeel et les Stealth de son contingent rejoignaient le front. Soudain projeté en avant par une horrible explosion dans son dos, Wolfspectrum s’écroula. Il se retourna aussitôt pour observer à travers la fumée et vit une de ses Riptides frappée de plein fouet par un obus, son cockpit éventré. L’Exo-Armure s’effondra telle une marionnette à laquelle on aurait coupé les fils. Pris de rage, Wolfspectrum sauta sur le Leman Russ responsable du tir et l’étripa à coup d’éclateur à fusion. Puis son holo-écran s’anima soudain de mouvements. Il leva la tête et aperçu à travers ses optiques des Exo-Armures fondre des cieux tandis que des Devilfishs fonçaient sur les flancs. A bout de forces, il vit avec soulagement que ces troupes portaient les marquages blancs du Sept de T’au, les lignes orange de Sa'cea et les insignes rouges de Vior'la. Et parmi la masse en mouvement, il reconnut le bleu de son contingent. Le reste de ses cadres était là, en si petit nombre. Mais Shadowsun arrivait à la tête des forces de l’Empire Tau.
***
A quelques exceptions près, certaines unités égarées ou soignant ses blessés quelque part sur le champ de bataille, Wolfspectrum avait désormais l’ensemble de son contingent derrière lui. La bataille faisait rage et était maintenant décousue. C’était un embrasement qui dévorait le paysage désertique, et O’Ga’houin savait qu’il ne pouvait se permettre de battre en retraite. Il s’acharnait à réduire la masse des canons laser au silence.
Le contingent Wolf s’enfonçait dans les lignes impériales, dépeçant les Leman Russ et réduisant les Gardes Impériales en charpie, Wolfspectrum en tête du fer de lance. Celui-ci perçu le premier indice d’un renfort miraculeux. Il sentit trois colonnes gravitiques s’encraient au noyau de la planète. Quelque chose de gros s’agitait dans ces rayons crépitants. L’objet filant dans chaque faisceau ralentit sa descente au tout dernier moment, mais frappa quand même le désert de Mu’gulath tel un éclair. Trois Exo-Armures balistiques KV128 Stormsurge émergèrent des cratères et des volutes de poussière. Elles avancèrent lentement vers la bataille et une série de flashs stroboscopiques précédèrent des centaines de missiles plus rapides que le regard, chacun laissant une traînée en forme de spirale derrière lui. L’ouragan de missiles dépassait déjà les premières lignes impériales pour aller s’écraser sur les forces abritées en arrière. Le barrage érigea un mur d’explosions incendiaires. Puis des munitions à impulsion, plus grosses que toutes les précédentes, fendirent les bancs de brume. Les Exo-Armures Crisis du contingent Wolf bondissaient en tous sens, lâchant des salves mortelles sur les Gardes Impériales désorientés par l’attaque des Stormsurge.
Mais ni ses guerriers de feu, ni même Wolfspectrum n’avaient vu les Skiitari surgirent de nulle part, apparus comme s’ils avaient été ensevelies sous le sable, ou qu’ils avaient voyagé dans la tempête. Les soldats implacables du Culte Mechanicus étaient revenus sur le champ de bataille. Ils avançaient sans être ralenti par les guerriers de Wolfspectrum. Sans même y prêter attention, car leurs cibles étaient toutes autres.
Wolfspectrum reçu le plan de repli de Shadowsun. En quelques instants, les ordres furent retransmis et tout le contingent s’était retiré sur les coordonnées du rendez-vous, et s’éclipsèrent dans les sables aveuglant.
***
Durant les semaines qui suivirent, le conflit s’était réduit à de nombreuses escarmouches. Le contingent Wolf n’y participait pas et pansait ses blessures. Les pertes furent terribles. De son contingent composé de trois cadres, Wolfspectrum n’avait plus qu’un seul de ses commandeurs. Seulement deux équipes d’Exo-armures Crisis et trois Riptides avaient survécu et elles étaient salement amochées. Une seule équipe de Broadside s’était sortie de l’attaque brutale et foudroyante des Spaces Marines. Le cadre de chasse comptait le plus de pertes. Le bombardement orbital préleva un lourd tribut parmi les guerriers de feu, les auxiliaires et les véhicules de transport. Son cadre d’infiltration était celui qui avait le moins souffert. Les Ghostkeel et les Stealth n’avaient pas encore étaient engagées en masse.
***
Alors qu’il attendait l’ultime assaut, derrière les fortifications érigées par la Caste de la Terre, Shas’o Ga’houin observait la tempête surnaturelle qui se formait au loin. La Caste de la Terre était parvenue à maîtriser le climat de cette planète grâce à leur formidable technologie. L’incomparable génie tactique de Shadowsun voulait s’en servir comme une arme contre les forces impériales. L’artillerie de la Garde Impériale commençait son pilonnage. Abritait derrière les défenses T’au, le contingent Wolf ne risquait rien pour le moment. Les heures défilaient et Wolfspectrum scrutait la tempête de sable. Le sol tremblait sous l’effet des milliers de chars qui avançaient. Il les sentait mais ne les distinguait toujours pas. L’artillerie T’au commença à lancer ses missiles dans le brouillard. Les explosions se firent entendre depuis la ligne de défense. L’heure était venue.
L’air crépita et du brouillard surgit un Chevalier Impérial. Ga’houin resta pétrifié, ébloui par la stature gigantesque de la machine. Il fut immédiatement sorti de sa torpeur par des faisceaux d’énergie démentielle et des roquettes qui striaient le ciel. Les explosions formaient des novas miniatures alors que des armes terrifiantes martelaient les champs énergétiques. Toute la puissance de feu T’au se déchainait sur l’ennemi. Les XV104 Riptides tombèrent du ciel devant Wolfspectrum afin de barrer la route aux chars et à l’infanterie qui grouillait au pied du Chevalier Impérial. Ce dernier n’était pas l’affaire de Wolfspectrum, il n’avait pas les moyen de s’opposait à ce genre de démon et laissait les Stormsurge les démanteler. Les armes des Riptides accumulaient de l’énergie dans un bruit strident avant d’ouvrir le feu.Le contingent avançait vers l’ennemi, sur sa droite, les Ghostkeels et les Stealth progressaient furtivement, presque invisibles dans le chaos des combats. Les Exo-Armures avaient le temps d’ajuster leur tir pour faire mouche sur les cibles ennemies prioritaires. Les guerriers de feu, abrités derrière les Devilfish, arrosaient les soldats de la Garde Impériale avec calme et sang-froid, tandis que les Crisis éventraient les chars à coup d’éclateur à fusion. Wolfspectrum s’accorda un court instant pour analyser la situation. Le contingent Wolf formait un îlot bleuté parmi les couleurs des autres Septs et contingents autour de lui. Le concert était parfaitement harmonieux, et sans aucune fausse note, le Bien Suprême jouait ses gammes comme dans un entrainement sur les bancs de l’école. Néanmoins, en dépit du nombre dantesque de troupes impériales détruites par le contingent Wolf, toujours plus de soldats continuaient d’affluer pour tenter de les submerger sous le poids du nombre.
Mais alors que la Garde envoyait toujours plus de troupes, il semblait amorcer un repli. Pensant à une ruse de l’ennemi, Wolfspectrum chargea avec plus d’entrain afin de ne pas relâcher la pression et laisser les Gue’la mettre leur plan à exécution. Mais plus il s’enfonçait dans les lignes ennemies et plus il comprenait que les Forces Impériales opéraient un véritable repli. Depuis le début de la bataille, il n’avait eu aucune nouvelle de Shadowsun et de Farsight, ils étaient restés silencieux sur le réseau. Seul Surestrike menait la défense dans son secteur. La tempête diminua.
***
Surestrike était chargé de harceler l’ennemi, lors de sa retraite, sur le flanc gauche. Les unités rapides du contingent Wolf étant trop fortement amoindries, le combat semblait dors et déjà terminé pour les guerriers de Wolfspectrum. Il poursuivit l’ennemi au centre autant qu’il pu. Désormais hors de portée, il devait rassembler ses troupes. Le bilan était catastrophique, mais c’était le prix à payer contre un ennemi aussi fort. A tout moment, le détachement T’au aurait très bien pu être complétement décimé, la bataille perdue et l’expansion T’au stoppée. Grâce au génie tactique du commandeur Shadowsun, à l’intervention miraculeuse du renégat Farsight et à l’esprit insufflé par le maître Aun’va, le Bien Suprême avait triomphé.
***
Shas’o D’yanoi Ga’houin visionnait la retranscription de l’Ethéré Suprême Aun’va dans sa cabine du vaisseau Kir’Qath qui l’évacuait de Mu’gulathBay. Il scruta la planète en feu par le hublot de sa cabine. En quittant son orbite, l’armada Gue’la avait lancé une torpille qui incendia l’atmosphère de la planète, la rendant mortelle. Un acte lâche, qui marquait la défaite de l’Empire T’au et la perte de la planète. L’ensemble du Golfe de Damoclès s’embrasait.
Ga’houin écoutait le discours d’Aun’va. Il parla des pertes tragiques de l’Empire, qui le rendraient plus fort. Il insista plus que jamais sur l’illumination devant l’emporter sur la barbarie. Aun’Va avertit de ne plus jamais sous-estimer un ennemi. Aucune allusion à Farsight. Pourtant tous les T’au présents sur cette planète l’avait bien vu.
Wolfspectrum retournait sur D’yanoi.
Comments