KH750 (Partie I - Chapitre 1) - Rapport de bataille narratif
- Shoaun
- 1 juin 2021
- 8 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 nov. 2021
997M41
Troisième Sphère d’Expansion
Proche du Sept Fi’rios
Les prémisses de la bataille
KH750 était le nom d’une planète minière de l’Impérium située proche de l’Empire Tau. Colonisée dans le seul intérêt du cristal précieux dont le sol en était imprégné, elle ne contenait qu’une immense usine servant à son extraction et implantée à l’un de ses pôles.
Cela faisait quelques mois que les habitants de ce monde n’avaient donné signe de vie. Une distorsion du Warp en était certainement la cause. Une escouade de Space Marine y fut dépêchée afin de renouer le contact.
***

Au cours de la traque de la flotte-ruche Gorgon dans le système Tau, plusieurs biovaisseaux disparurent malgré le ratissage opéré par la flotte du Bien Suprême. Les dirigeants Tau pensaient qu’ils avaient quitté l’espace de l’Empire errant sans contrôle après l’extermination du dernier tyran. Mais il semblait qu’une vrille de Gorgon se soit échouée sur KH750, constituée d’une florissante biomasse. Une créature synapse contrôlait probablement les bêtes d’un immense essaim.
***
Désireuse d’étendre sa philosophie du Bien Suprême, l’Empire Tau poursuivait sa troisième sphère d’expansion. L’amas de planètes autour de KH750, proche de Fi’Rios, faisait partie des mondes ciblés par cette nouvelle vague de colonisation. Un contingent composé de très jeunes cadres de chasse Tau, originaire du monde de D’Yanoi reçut pour mission d’établir une tête de pont sur ces planètes afin de sécuriser la venue des diplomates de la caste de l’Eau. Une mission de routine pour le commandeur Kau’vash Tau’va qui lui permettrait de terminer la formation de son contingent sur le terrain. Pour KH750, il choisit un seul de ses cadres de chasse, les autres partiraient coloniser les mondes référencés de l’amas planétaire. L’éthéré Aun’du l’accompagnait, ainsi qu’un fort contingent d’auxiliaires Kroots. Par une nuit illuminée par sa lune unique, les vaisseaux Taus remarquèrent une installation de type Impérial a proximité de laquelle ils débarquèrent le cadre de chasse. Mais dès qu’ils mirent le pied au sol, une faune locale surgit du sol sablonneux…
La bataille
Les Spaces Marines restèrent camouflés en orbite et observaient la rencontre des Xenos. Après un instant de réflexion, ils décidèrent de neutraliser les Taus en s’appuyant sur les Tyranides, sans se faire repérer par ces derniers. Une tactique risquée mais les Tyranides pourraient toujours être exterminés ultérieurement par la purge de la planète, procédure qui n’altérait par les cristaux. La plus grande menace dans l’immédiat était que les Taus puissent poser le pied sur ce monde…

***
- « Razorback en cible… feu… détruit ».
Le calme manifeste du vétéran Stealth Doran’Kauyon résumait à lui seul le premier coup de feu de la bataille. Grâce à son éclateur à fusion, le Razorback fût détruit. Les Spaces Marines étaient détectés.
- « Exfiltration ! » ordonna le héros M’yen juste avant que l’équipe disparaisse.
- « Les Gue’ron’sha aident les Y’he à nous combattre… étrange… » pensa M’yen.
***
Une mutation dégénérative semblait avoir touchée le Biovore qui ne parvenait pas à lancer ses spores-mines. De même, les cristaux du canon venin du Primat Tyranide n’avaient aucun effet à l’impact.
***
Les Spaces Marines, toujours à l’abri des vues des Tyranides assistaient à un spectacle horrible. Surgissant du sol tout proche des Kroots, des Genestealers s’élancèrent sur ces derniers et les mirent en pièce en une fraction deseconde. Le Techmarine remarqua que les Genestealers portaient des lambeaux de blouse de chercheurs humains. Cette vision lui glaça le sang.
***
Un réajustement génétique a dû être réalisé par une créature synapse très supérieur car en un instant, le Biovore parvint à déverser ses spores-mines sur les Kroots qui partirent en lambeaux de chair et de sang.
***
- « Quelle horreur ! Je ne les apprécie pas beaucoup mais c’était un carnage ! » Telles furent les pensées du vétéran des guerriers de feu Mont’tyr lorsque l’une des parentés Kroots fut exterminée en un clin d’œil sans pouvoir réagir à la charge des Genestealers.
***
Après la destruction du Razorback, le Techmarine lança la chasse à l’équipe Stealth et la retrouva rapidement. Il ordonna l’assaut général et tous les Spaces Marines se retrouvèrent au contact ! Les uns avec les Stealth, bourreaux de leur véhicule, les autres aux prises avec une parenté de Kroots. Ces derniers furent surpris à un tel point qu’ils se firent mettre en pièce en un instant. L’équipe de guerriers de feu placée entre les deux parentés détruites se retrouva bien seule, encerclée par les Tyranides et les Spaces Marines.
***
Les guerriers de feu sous les ordres de Mont’tyr firent preuve d’une grande résistance envers l’étrange alliance des Spaces Marines et des Tyranides combattants côte à côte en frères d’armes.
« Nous ne sommes pas des dégénérés ! Combattez mieux que les carnivores ! ». Mont’tyr criait pour insuffler le courage à ses jeunes recrues.
Malgré leur héroïsme et la volonté de Mont’tyr de tenir le point stratégique de l’usine, il succomba sous les coups du Techmarine, seul survivant des guerriers en armures énergétiques. Les Hormagunts se dirigeaient droit surl’usine.
***
Voyant son équipe Stealth engagée au combat, le commandeur Kau’vash Tau’va décida de tenter une percée jusqu’au Biovore qui n’arrêtait pas de décimer les rangs de son cadre de chasse avec ses spores-mines. Ignorant les Hormagunts qui foncés sur les guerriers de feu retranchés dans l’usine, confiant en leur capacité de feu et à leur chef le vétéran Mont’tyr, il poussa ses répulseurs au maximum de leur puissance. Tout à coup, en survolant la nuée de chasseurs, il découvrit la créature qui animait tout cet essaim. Sans perdre de temps en analyses inutiles, il dirigea tous ses systèmes d’armes vers elle et ses gardiens. Lorsque la fumée se dissipa autour du Primat,il était le seul encore debout et dans un sale état. Fier de cette action mais déçu de ne pas avoir réduit en cendre la dernière présence de l’Esprit-Ruche, il arriva à proximité du Biovore. En une rafale de cyclo-éclateur à ions, il fit éclater le Biovore. Une maigre victoire quand il s’aperçu de la disparition de l’équipe de Mont’tyr. Mais contre toute attente, il s’aperçu que son ami M’yen et son équipe de vétéran avaient eu raison des Spaces Marines au corps à corps, alors qu’il les croyait perdus.
L’issue de la bataille

« Je suis le seul survivant… Je tiens l’usine…Présence de Tyranides sur KH750… Usine infestée… Présence d’une colonisation Tau… Je vous attends… Je tiens l’usine »
Message transmis par le Techmarine à sa base en orbite.

***
La présence des Tyranides à la bataille n’était qu’une infime partie du biovaisseau échoué sur KH750. Le Primat et quelques Hormagunts étaient les seuls survivants. La créature synapse compris que la bataille était perdue et emmena les lambeaux restants de son essaim auprès de la ruche, loin de l’usine et du pôle de KH750.
***
La bataille fut extrêmement rude pour le cadre du commandeur Kau’vash Tau’va. Initialement, il était envisagé de déployer l’unité pour une simple mission de routine. Aucune trace des Tyranides, ni des Spaces Marines ne fut détectée. C’était un énorme coup dur pour Kau’vash Tau’va. Lui qui remporta de nombreux succès sur les champs de batailles, avait obtenu son grade de Shas’o au cours d’une invasion d’ork sur D’yanoi, isolée du reste de l’Empire à cause d’une tempête stellaire d’une rare intensité. Les guerriers obstinés du sept de D’yanoi firent preuve de courage mais deux parentés de Kroots entières n’étaient plus, ainsi que l’équipe de guerriers de feu de Mont’tyr. Mont’tyr était un tout jeune Shas’la lorsqu’il combattit avec Kau’vash Tau’va contre les orks et le commandeur insista pour qu’il soit nommé Shas’ui pour prendre la tête d’une jeune équipe de guerriers de feu dans le nouveau contingent. Quant à M’yen, il montra une nouvelle fois ses talents guerriers pour accomplir les missions les plus périlleuses. Il donna entière satisfaction et Kau’vash Tau’va lui faisait désormais une confiance aveugle.
Une base avancée était désormais établie sur KH750, renommée Shy’la, point de départ de la campagne de purge. Le but était maintenant de sécuriser et s’approprier Shy’la afin de la rattacher au sept de Fi’Rios. Les pensées du commandeur Kau’vash Tau’va étaient néanmoins d’avantage accaparées par l’étrange alliance entre les Tyranides et les Spaces Marines, ainsi que les nombreuses pertes qu’il subit.
Après la bataille
Le Bien Suprême pris pied sur Shy’la et la lumière inonda le pôle nord. Kau’vash Tau’va sécurisa rapidement le secteur après sa puissante victoire. Quelques heures après la fin des combats, les modules nécessaires à l'établissement d'un camp avancé atterrirent à proximité du champ de bataille. Après les premiers soins apportés par leurs camarades, les blessés purent être rapidement pris en charge par les équipes médicales. Les équipes de bâtisseurs de la caste de la Terre commencèrent la construction des prémisses d’un camp retranché. Les guerriers de feu reçurent le matériel pour monter leur campement. En un mois, les baraquements furent en mesure d’accueillir un second cadre de chasse. Il devait servir à recompléter les pertes subies et apporter un soutien supplémentaire contre les forces présentes inattendues.
Kau’vash Tau’va devait désormais mener des patrouilles dans le but d’élargir le secteur sécurisé et permettre à la caste de la Terre de débuter la colonisation de Shy’la. Le plan était de produire les ressources alimentaires nécessaires pour rendre autonome les nouveaux habitants de ces terres. Les vaisseaux de la flotte mirent le cap sur leur prochain objectif. Grâce au talent du commandeur Tau et des membres de la caste de la Terre, la colonie promettait d’être florissante et féconde. Un jour, Shy’la pourrait accueillir des membres importants de la caste de l’Eau et se verrait même être dotée d’une cité orbitale et d’une station-forteresse. Le commandeur envoya des équipes de la caste de l'Air survoler les alentours dans les aéronefs légers de reconnaissance. Rapidement, le premier point de défense pu être terminé au sommet d'une légère élévation de terrain. Shas'la Run'al Elan fut chargé d'armer et d'équiper ce qui deviendra le point de défense principal du premier camp sur cette planète.
- "Mettez le fusil rail lourd sur l'affût !" Run'al Elan plaçait sa pièce maîtresse.
Le point de défense consistait à fournir un affût à l'arme lourde. La tour était légèrement surélevée de manière à offrir une ligne de mire par-dessus les troupes amies déployées plus en avant. Un générateur de bouclierassurait la protection de la position dure. A partir de cet endroit, des barrières d'énergie étaient dressées pour clôturer le camp avancé.
- "Là, j'aimerais bien voir comment quiconque pourrait approcher", Run'al Elan affinait les derniers détails de son installation, l'air satisfait.
- "J'ai de la chance d'avoir reçu la formation sur le fusil rail lourd, ce pauvre Shas'ui Ka'mont n'est malheureusement plus de ce monde pour occuper la tâche qui lui revenait. J'espère être digne de ce poste. Mes camarades shas'la Y'ya et Vior'an m'aideront du mieux qu'ils peuvent, j'en suis sûr. Avec Li'ssa et Ta'sera, nous sommes les derniers de notre équipe liée par le Ta'lissera. Nous ferons honneur sans faillir à notre commandeur".
Malgré son enthousiasme, Run'al Elan ne pouvait chasser les images de ces créatures terribles dévorant ses camarades. Les jours qui suivirent, il ne trouva le sommeil que quelques heures...
- " Je n'ai jamais connu autant de pertes" pensait Kau'vash Tau'va." Le compte rendu a été envoyé, les retours ne seront pas bons. J'ai perdu beaucoup de guerriers, des frères, des amis...". Le commandeur, dans ses quartiers, repensait à chaque ordre qu'il donna durant la bataille, il voulait comprendre d'où venait l'erreur.
- " Comment puis-je être responsable de cette tuerie ?... Je dois désormais réorganiser le cadre de chasse et terminer rapidement la sécurisation de ce monde."
Kau’vash Tau’va était un commandeur méthodique et discipliné qui s’était rendu célèbre lors de combats contre les orks durant la Grande Guerre de Confédération qui dura douze ans.
Comentários