top of page

Shy’la (Partie I - Chapitre 2) - Rapport de bataille narratif

  • Photo du rédacteur: Shoaun
    Shoaun
  • 22 juin 2021
  • 4 min de lecture

997M41

Troisième Sphère d’Expansion

Proche du Sept Fi’rios


Les prémisses de la bataille



Le message du Techmarine avait bien été entendu, mais pas par ceux qu’il espérait. La station orbitale Astartes ne reçut jamais le message car il fut dévoré par un vaisseau organique. Au lieu de cela, le message voyageant dans l’espace intersidéral, fut capté par un vaisseau des Blood Angels. Ces derniers déroutèrent leur vaisseau afin de s’assurer que KH750 était toujours sous contrôle de l’Impérium.


***


Le repli des Tyranides survivants lors de la bataille de KH750 ne fut pas total. Des Genestealers profitèrent du chaos des combats pour s’installer dans des tunnels creusés jusqu’à la base avancée Tau. La contamination commença au sein des Taus.


***


Le Bien Suprême s’étendait désormais sur Shy’la et le Sept de Fi’Rios comptait une planète supplémentaire. La base avancée installée, les premières reconnaissances aériennes commencèrent. Shy'la était recouverte de forêts. Seul son pôle en était dépourvu. Au cours de la construction de l'immense usine impériale, la zone fût entièrement défrichée. Les alentours de ce qu'il reste de la construction étaient nus sur plusieurs centaines de mètres. Kau’vash Tau’va commença les patrouilles au sol. La première avait pour objectif de contrôler la zone s’étendant entre la base avancée et l’usine Gue’la. Kau’vash Tau’va commandait cette patrouille. Elle arriva au pied des premières ruines, correspondant certainement à l’ancienne ville ouvrière.


***


Il y a plusieurs milliers de millénaires, KH750 étaitun monde nécropole. La colonisation de la planète par l’Imperium ne réveilla jamais la force endormie. Mais une puissance inconnue fit sortir les Nécrons de leur sommeil…


La bataille


Les Taus se retrouvèrent nez à nez avec l’armée sans vie. La surprise joua un grand rôle sur le déploiement chaotique de l’armée. Kau’vash Tau’va étant resté avec l’arrière garde, planifiant déjà la reconnaissance de l’usine Imperiale. C’est alors que descendit des étoiles une flotte de deux Destroyer Manta. L’un des vaisseaux Manta se posa et déversa une horde de Kroots et de Guerriers de feu. Une ombre noire fermée la marche. C’était Aun’goueï, l’éthéré. Si Aun’goueï était là, Aun’du ne devait pas être loin. C’est d’ailleurs lui qui sorti le premier du second Manta, restait à quelques dizaines de mètres du sol, sur son hover drone. Il était suivi par une multitude de Battlesuits.


***



Les Kroots se jetèrent instantanément sur les Nécrons, comme si cette action avait été préméditée. L’armée Nécron était désorganisée, les Kroots frappés en tous sens, décapitant les sans vie. Chaque fois qu’un immortel tombait, un autre se relevé. Mais plus le combat durait, moins les Kroots étaient nombreux.




***


Kau’vash Tau’va tenta de manœuvrer de part et d’autre du chaos de la bataille au centre. Mais les Nécrons tenaient le flanc gauche. Il était hors course. Aun’du pris l’ascendant et envoya ses troupes pour contourner par le flanc droit. Il était sur le point de réussir, lorsque des Bloods Angels apparurent soudainement sur le champ de bataille, bloquant l’avancé des Tau. Kau’vash Tau’va ordonna la retraite, couverte par les Kroots qui tenaient toujours le centre.


***


Au cours de la retraite, Aun’du aperçu des Taus engager les Bloods Angels. Mais ils étaient différents. Ils chargeaient avec une rapidité stupéfiante. Ils n’utilisaient pas leur fusil à impulsions mais leurs griffes… L’éthéré vit un Patriarch déchiqueter un lieutenant Space Marine.


L’issue de la bataille


Les Spaces Marines réussirent à se débarrasser des Taus mutés et prirent le contrôle de l’usine.


***


Les Taus se replièrent vers la base avancée en désordre. Il était désormais l’heure de renforcer les défenses. Mais le plus grand danger pouvait bien venir de l’intérieur.

Les Tyranides n’étaient pas des ennemis ordinaires. Cette race extragalactique faisait preuve d’une voracité inégalable. Face à eux, les Taus redoutaient le pire. Des bruits couraient parmi les rangs des guerriers de Feu au sujet de mutations que certains des leurs avaient subi, intégrant de ce fait, l’armée des monstres et se retournant contre leurs frères d’arme. L’adaptabilité des Tyranides rendait d’autant plus difficile de les surprendre. Les plus grand stratèges Tau avaient le plus grand mal pour les vaincre sur les champs de bataille car les créatures mutées d’une bataille à la suivante.


***


Les Nécrons s’étaient dévoilés. Ils furent tenus en échec par les Kroots et l’effet de surprise n’a pas pu être exploité. Ils retournaient dans leur sanctuaire à plusieurs dizaines de mètres sous terre et comptaient bien reprendre le contrôle de leur monde.


***


Aun’du s’inquiétait à cause de ce qu’il avait vu. Et il pouvait l’être, car les gênes semés par la ruche avaient germés.




Après la bataille


- « Bande d’incapables ! » Aun’goueï était furieux. « Vous avez laissé tant de guerriers se sacrifier pour vous, sans levez le petit doigt, fuyant comme des lâches ! ».

- « Ce ne sont que des sauvages Kroots » Répondit le shas’ui Mont’aloh, vétéran de l’équipe de guerriers de feu ayant fait partie de la patrouille de reconnaissance.

Mont’aloh était un jeune shas’ui, impétueux, mais excellent commandant dans les moments les plus chaotiques d’une bataille.

- « Tu oses répondre à un Aun ? » interpela Aun’goueï, sur un ton plus calme, mais plus terrifiant.

- « Pardonnez-moi maître Aun’O » Mont’aloh s’inclina avec honte.

- « Les Kroots sont plus digne que vous d’être appelés guerriers » reprit Aun’goueï. « Ils en ont encore fait la démonstration lors de cette bataille ».

Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par shoaun. Créé avec Wix.com

bottom of page